Comptabilité et portage entrepreneurial : gain de temps… et d’argent !
Faites-vous partie des entrepreneurs qui reculent au maximum le jour de la comptabilité ? Si la gestion de la TVA et les déclarations fiscales vous font transpirer… nous avons la solution ! Team Up vous soulage de votre comptabilité grâce au portage entrepreneurial. Ne vous souciez plus des taxes, oubliez les impôts, on se charge de mettre votre entreprise en conformité avec la Loi. On gère même le calcul de vos frais professionnels. Elle n’est pas belle la vie d’indépendant porté ?

Accueil > Comptabilité et fiscalité

Le portage de vos frais professionnels
Le bon côté de l’externalisation de votre comptabilité, outre le gain de temps, c’est la garantie de l’expertise de notre société ! Ne passez plus à côté de ce que vous avez droit en tant qu’entrepreneur ! Team Up apporte la plus grande attention à la gestion de vos notes de frais professionnels. Elles sont de 2 ordres :
- Les frais de mission ou refacturables au client,
- Les frais de fonctionnement dits non refacturables.
Dans les 2 cas, en tant que formateur porté par Team Up, vous pouvez bénéficier de leur remboursement !

Frais de prestation
Les frais de prestation sont ceux compris dans votre contrat de mission : frais de repas, de transport, d’hébergement… Team Up se charge de transmettre votre note de frais à votre client et de demander un remboursement. Bien géré, ce service de comptabilité du portage entrepreneurial vous permet d’augmenter votre taux journalier moyen. En plus, ces frais ne sont pas imposables !
Frais de fonctionnement
Le portage de vos frais professionnels s’étend aux frais de fonctionnement (forfait téléphonique, déplacement pour prospection, achat d’ordinateur…). La bonne déclaration de ces frais engendre la diminution de vos cotisations sociales et donc une augmentation de votre salaire net à payer. CQFD !

Votre déclaration d’impôt
La déclaration d’impôt est souvent un travail contraignant pour les entrepreneurs. Team Up l’a bien compris et vous propose une solution clé en main en prenant en compte votre volet comptabilité dans votre portage entrepreneurial.
Vos déclarations
Nous nous occupons entièrement de vos déclarations à l’Urssaf et de vos déclarations fiscales. Avec le portage entrepreneurial, vous êtes soumis comme tout salarié à l’impôt sur le revenu. Vous n’avez donc pas de déclaration d’impôt IS (sur les sociétés) à réaliser.
Votre bulletin de paie
Nous établissons votre fiche de paie avec :
- Les cotisations sociales qui vous permettent de bénéficier d’avantages conséquents (retraite, assurance, etc.)
- L’application du taux d’imposition fourni par l’administration fiscale pour répondre à l’obligation légale du prélèvement à la source.

La gestion des taxes professionnelles
Comptabilité et portage entrepreneurial font bon ménage quand il s’agit de bien gérer le paiement de vos taxes professionnelles.
Déclaration de la TVA
En portage entrepreneurial, vous êtes automatiquement assujetti à la TVA, et ce, sans obligation de seuils à respecter. La gestion de la TVA vous paraît compliquée ? Aucun souci, nos experts-comptables veille à sa bonne application. Sachez que les prestations de formation peuvent être exonérées de TVA selon certaines conditions. N’hésitez pas à faire appel à nos conseillers !
Paiement CFE
Et si vous échappiez à la Cotisation Foncière des Entreprises ? C’est possible : en devenant entrepreneur porté par Team Up, le paiement CFE bascule vers la société de portage. On dit merci qui ?
TCA et Fonds d’assurance formation
Bon à savoir pour les formateurs ! La Taxe sur les Conventions d’Assurances et les Fonds d’assurance sont également à la charge de notre société de portage entrepreneuriale. Une comptabilité gagnante avec le portage entrepreneurial !